Personnages

Et d’autres sont à venir

Voici les personnages qui interviennent dans Erebys. Cette liste sera évolutive selon l’avancée de l’histoire. Je ferais mon possible pour éviter le spoil. Cependant, si vous n’avez pas vu les épisodes, je ne recommande pas forcément la lecture de cette rubrique.

Louhe

De race Alicornéenne divine, Louhe est originellement la régente de la Lune. Ce rôle consiste à gérer l’astre pour permettre le cycle de jours et des nuits ainsi que des marées. Mais ce rôle ne se limite pas qu’à cet aspect physique.

Elle a aussi pour mission d’accompagner les esprits dans les rêves et cauchemars de sorte à ce que l’esprit hôte reste apaisé. C’est aussi le cas lorsqu’un être meurt. Louhe est la passeuse d’âme entre le monde physique et astral. Elle sait y accéder à volonté en tant que régente. Elle possède également une omniscience émotionnelle qui lui permet de détecter la moindre présence si celle-ci est habitée par une émotion. Par contre, elle ne peut pas en deviner les pensées. Elle a aussi un contrôle partiel sur l’espace dimensionnel.

Ses pouvoirs originels sont du même ordre de puissance que ceux de Céleste et sont issus des ténèbres. Il n’est pas facile de les canaliser et peuvent vite corrompre l’hôte.

La passé houleux de Louhe fait qu’elle est désormais crainte par le peuple. Ses erreurs passées ont laissé de lourdes traces dans l’inconscient collectif. C’est cette situation qui lui fera prendre sa décision et demander à Céleste d’utiliser son dernier recours vu que les précédents n’ont pas fonctionné.

Louhe est quelqu’un de torturé et de très émotionnel. Elle a du mal à se canaliser et semble souvent à fleur de peau. Son conflit intérieur est la principale cause de cette tension. Par sa demande à Céleste, elle espère racheter ses fautes. On ne sait pas encore de quelle façon.

Céleste

De race Alicornéenne divine, Céleste est la régente du soleil. C’est elle qui permet la vie via le rôle qu’elle tient. Celui de gérer l’astre solaire dans les cycles des jours et des nuits. Sans elle, la vie n’existerait simplement pas. Elle est également la dirigeante du pays d’Equas.

En dehors de l’aspect physique de son rôle, Céleste est également omnisciente dans le monde matériel et peut détecter la moindre trace de magie ou énergie vitale jusqu’aux confins du monde. Elle peut également décrypter les pensées mais ne peut pas ressentir les émotions qui y sont liées. C’est pour ça qu’elle est aussi le plus haut juge de ce monde. Elle sait voir si quelqu’un ment ou non sans être influencée par l’état émotionnel de l’être en question.

D’une puissance sans pareil, elle est cependant restreinte par des règles d’ordre cosmiques qu’un être dénommé « l’arbitre » a édicté lors d’une époque non mesurable dans le temps. Ces règles ont été écrite dans un livre unique que Céleste garde précieusement. Dans des cas exceptionnels, elle peut cependant insuffler la vie à quelque chose qui est mort depuis quelques minutes, mais, non sans séquelles pour le ressuscité. Elle contrôle aussi partiellement le temps et sa réalité.

Windskyed

Il est un pégase sur le point de quitter l’âge de l’enfance. Apprenti résilient vivant à l’internat de la résilience, Windskyed est un profil inhabituel dans cette bâtisse, du moins, en apparence. En effet, ordinairement, l’internat n’accueille que les âmes involontairement dangereuses pour les autres, criminelles ou folles dans le but de les ramener sur le droit chemin via son système de fonctionnement autarcique. De telles âmes n’ont d’ordinaire pas une apparence très rassurante ce qui est totalement l’inverse du pégase.

L’équidé a été placé à l’internat à la suite d’un accident lié à ses pouvoirs de pégase qu’il ne maîtrise pas bien, étant trop émotif. En effet, l’enfant ayant été très vite seul et sans famille, c’est avec la peur au ventre qu’il a grandi et ce trop grand pouvoir est rapidement devenu un fardeau. En effet, par rapport aux pégases adultes, ses possibilités sont déjà supérieures à ces derniers. Les pouvoirs de Windskyed touchent aux éléments climatiques sous toutes leurs formes.

Malgré cette puissance, Windskyed est une âme pure, bordée de gentillesse et de sensibilité altruiste. Il n’a pas été conditionné vu qu’il a vécu seul la plupart du temps, ce qui le rend totalement atypique et hors des codes sociaux habituels. Il n’aime pas la violence et s’est juré de ne plus jamais utiliser son pouvoir depuis l’incident qui l’a mené à l’internat. Malheureusement, les évènements vont en décider autrement.

Seyfan

Seyfan est un dragon Shiroi et apprenti résilient lui aussi. Lui même enfant sur le plan draconnique, il ne possède pas encore d’ailes. Seuls les rameaux de ces dernières sont visibles. Pour autant, il fait déjà 6 fois la taille de Windskyed.

Seyfan est le camarade de chambre du pégase et ne possède pas un caractère facile. D’apparence irritable, rabaissante voir presque méchante dans certains moment, ses actes montrent qu’il n’est pas si mauvais que ça. Il aura surtout été sous l’influence négative de l’entité lors de cette période.

En effet, à plusieurs reprises, il aidera Windskyed quitte à mettre sa réputation en jeu dans l’internat. Seyfan est très respecté dans la bâtisse et personne n’oserait le défier ou lui manquer de respect. Le dragon a bien compris que la place du pégase n’était pas ici, alors, à sa manière, il l’aide un peu lorsque la situation devient trop compliquée pour l’équidé.

Les dragons Shirois sont très puissants et dangereux. Le feu qu’ils crachent n’est pas commun. En effet, si l’être visé ment, ce quelque soit le contexte, il sera consumé et envoyé dans la dimension du jugement où Céleste en personne décidera de son sort. Ses cornes et la lame de sa queue sont constitués d’un type de cristal qui ne se brise jamais.

Seyfan est déstabilisé par les ressentis. D’ordinaire, il est impassible et ne doit rien laisser paraitre. Windskyed, par sa nature sensible et sans filtre, viendra bouleverser ce trait de caractère.

Eymber

Eymber est un loup des Ambres qui se retrouve lui aussi apprenti résilient. On ne connait pas la raison de sa présence ici.

Il est un personnage très secret et ne dévoile jamais rien qui le concerne. On dit de lui est qu’il est très dangereux et, qu’à cette effet, personne n’ose lui parler. Jamais les guides n’ont pu le cantonner à sa chambre du fait que le canidé échappait avec une facilité insolente à leur vigilance. Les seules interactions qu’il peut avoir sont celles qu’il amorce.

Eymber s’intéressera à Windskyed du fait de son profil inhabituel. Il jouera avec la naïveté du jeune équidé une première fois en lui faisant croire des choses fausses à propos de Seyfan et en lui proposant une première fois d’entrainer son pouvoir. Puis, la seconde fois il ira le trouver dans les douches pour lui refaire cette demande de façon un peu plus sérieuse voir oppressante, prétextant un danger. Suite au refus du pégase, il se volatilisera temporairement.

Finalement, Eymber ne se révèlera pas agressif ni violent mais plutôt fin stratège avec des tendances au leadership. Beaucoup de choses restent à découvrir concernant ce personnage.