Musiques

« La musique transmet les émotions mieux que n’importe quel texte » – Hans Zimmer

Erebys est aussi une œuvre dont les musiques sont composées spécialement pour lui donner une identité propre. Ces musiques sont composée par moi même.

Dans de rares cas, il est possible qu’une musique soit reprise d’ailleurs si elle correspond parfaitement à une scène. Auquel cas, elle sera sourcée et autorisée par son créateur.

Tourments

La chanson qui apparait à l’épisode 3. Louhe exprime ce qu’elle ressent vis à vis de la situation qu’elle vit. Elle fait le choix de partir et de suivre sa propre route. C’est ce qui l’amènera à aller voir sa sœur pour lui demander d’accomplir sa promesse.

Le thème de Windskyed Enfant

Ici, je visais vraiment la représentation de la sensibilité du pégase ainsi que sa naïveté. Il est à rappeler que ce personnage sort tout juste de l’enfance et qu’il entre à peine dans l’adolescence. Son caractère s’explique aussi par ce facteur.

Salvation

La chanson qui apparait dans l’épisode 10. Ici, elle pourrait s’apparenter à une prière dirigée vers Céleste indirectement. Windskyed fait part de ses doutes, de son incompréhension, de sa peur ainsi que de ses ressentis concernant ce qu’il est tout en demandant pardon pour sa faiblesse. Puis, il exprime vouloir faire de son fardeau (son pouvoir) une force.

Thème de Eymber

(Illustration de Eymber en mode Sceau des Ambres libérées.)

Eymber est un personnage secret qui n’est pas fondamentalement mauvais. Il en dit très peu sur lui même. Cette musique essaie d’illustrer le fait qu’il est beaucoup moins inoffensif qu’on ne pourrait l’imaginer. Il possède des ressources et une force dont on ne connait pas la limite ni la consistance. Mais s’il s’est retrouvé à l’internat, ce n’est pas par hasard.